#DIY bracelet élastique

Comment créer un bracelet (super classe) très facilement… Pas à pas.

01

Il vous faut :
– Du fil élastique (une vingtaine de centimètres)
– Des perles (de la taille, forme et couleur que vous voulez)
– Une perle métallique pourvue d’un crochet
– Une breloque de votre choix
– Un anneau ouvert
– Une paire de pinces
– Une paire de ciseaux
– De la colle (que j’ai oublié de photographier -_-)

Edit : Je réponds ici aux question qui m’ont été posées en commentaire :
La colle utilisée (et que je recommande parce qu’elle est vraiment TRES résistante) est la colle à bijoux de la marque Hasulite.
Le fil utilisé est un fil élastique de silicone 0,80mm.

02

Nous allons commencer avec ces trois éléments (perle en métal, breloque, anneaux).

03

04

Ouvrez l’anneau à l’aide des pinces.

05

06

Accrochez-y la perle métallique et la breloque, puis refermez l’anneau.

07

08

09

Enfilez les perles.

10

Faites un double noeud.

11

Appliquez un point de colle au niveau du double noeud. Attendez qu’elle sèche.
13

Coupez ce qui dépasse. Edit : Oui, vous pouvez couper à ras. Si c’est collé, ça tiendra.

14

Portez / Offrez 😉

Si vous réalisez ce tutoriel, je serais curieuse d’en admirer vos interprétations ! N’hésitez pas à me montrer vos créations en commentaire. Soyez créatifs 🙂

Suivez-moi sur facebook
Visitez ma boutique

5 réflexions sur “#DIY bracelet élastique

  1. Non mais la minutie ! Cet anneau est minuscule, je sais pas si j’arriverais à le manipuler avec autant de délicatesse..

    Sinon, faut couper vraiment à ras ce qui dépasse ? Ca risque pas de se défaire même avec la colle ? (faut quoi comme colle d’ailleurs ?) Et pour le fil, y a une épaisseur particulière ?

    *mode boulet qui pose un million de question off*

    Je vais carrément tenter !!

    • Si moi j’y arrive, tu peux y arriver xD (et puis j’avais une pince dans chaque main, c’est plus facile… ça ne se voit évidemment pas sur la photo puisque qu’il fallait bien que j’utilise une de mes mains pour prendre la photo).

      Il Faut couper à ras, si c’est collé ça tient (mais il faut être sûr que la colle soit sèche). J’utilise une colle spéciale bijoux (Hasulite), mais je pense que n’importe quelle bonne colle peut tenir. Pour le fil, ici il s’agit d’un fil en silicone 0,80mm, c’est ce que je recommande.

      *et je suis là pour répondre aux question, d’ailleurs, je vais rajouter ces réponses dans mon billet*

  2. Tres jolie DIY bracelet! J’ai d’ailleurs fait un DIY bracelet aujourd’hui sur mon blog, tu peux passer faire un tour et me dire ce que tu en penses! Je retiens le tiens car j’adore l’idée
    Bisous

Laisser un commentaire

