Bref, je débute en #nailart …

… et le résultat est honteux -_-

nailart

Malgré tout, et avant de vous délivrer quelques vidéos qui vous aiderons, je l’espère, à faire mieux que moi, passons en revue le matériel utilisé.

Base & Top Coat, de Miss Den

Base & Top Coat, de Miss Den

Mini-vernis Yves Rocher : n°21 (orange sanguine) et n° 42 (violet électrique).

Mini-vernis Yves Rocher : n°21 (orange sanguine) et n° 42 (violet électrique).

Kit de stamping : plaque, tampon et racloir (Miss Europe, - de 5€)

Kit de stamping : plaque, tampon et racloir (Miss Europe, – de 5€)

Le pinceau d'un eye-liner recyclé en "detailing brush"

Le pinceau d’un vieil eye-liner pâteux recyclé en « detailing brush »

Et du DISSOLVANT (+ coton).

Avant de passer au « mode opératoire », une vidéo fort utile qui vous explique comment fabriquer du matériel de nail art avec trois fois rien (et non, encore une fois j’avoue que l’idée de récupérer un pinceau sur un vieux flacon d’eye-liner ne m’est pas venue seule…)

Maintenant que vous avez tout le matos, on passe aux choses sérieuses.

La méthode du stamping :

Elle parle beaucoup, si vous ne parlez pas l’anglais ne soyez pas perturbés. Le tuto commence au bout de 5min de babla. Les images suffiront largement.
Autre chose, elle parle de vernis spécial stamping… Si vous utilisez un vernis classique ni trop liquide, ni trop clair, ça le fait. En revanche si vous voulez imprimer un motif clair sur une base foncée, il vaut mieux effectivement se fournir en vernis spéciaux.

Et enfin, comment se peinturlurer les ongles avec son petit pinceau :

N’oubliez pas le top coat à la fin de l’opération.

J’espère que vous serez plus douées que moi, mes traits sont trop épais, inégaux, et mes motifs tamponnés de travers, mais je me suis bien amusée.

Racontez-moi 🙂

Tremplin des créateurs

Laisser un commentaire

