#DIY #présentoir à #bracelets

S’il y a bien un dicton qui me parle, c’est « quand on n’a pas d’argent, on a des idées ».

Problématique : mes bijoux s’accumulent sur leur cintre (souvenez vous cet article) . Un présentoir, ça me serait bien utile. Mais j’ai pas de sous.

Solution : J’ai des vieux trucs à recycler.

Aujourd’hui, donc, nous allons à prendre à faire un présentoir à bracelets qui claque, avec une chute de tissu, un rouleau d’essuie-tout vide, et un socle à CD vierges.
Vous n’y croyez pas ?

présentoir à bracelets

 

 

Ainsi, disais-je, vous aurez besoin de :

Très peu de matériel

Très peu de matériel

– Une paire de ciseaux
– Un cutter (je l’ai oublié sur la photo, il va m’en vouloir)
– Colle (j’utilise ma colle à bijoux parce qu’elle tient fort, si vous avez un pistolet à colle – veinarde – c’est encore mieux)
– Un rouleau d’essuie-tout vide
– Un socle à CDs vierges vide
– Une chute de tissu de votre choix, assez grande pour recouvrir le rouleau.

Commençons.

Faites une croix au cutter au milieu du rouleau, repliez vers l'intérieur.

Faites une croix au cutter au milieu du rouleau, repliez vers l’intérieur.

 

De cette façon, le rouleau et le socle à CD s'emboîtent.

De cette façon, le rouleau et le socle à CD s’emboîtent.

 

Préparez-vous à coller le tissu autour du rouleau.

Préparez-vous à coller le tissu autour du rouleau.

 

Pour cela, faites un ligne de colle sur toute la longueur du rouleau, collez y le bord de votre rectangle de tissu, enroulez le tissu autour du rouleau, faites une nouvelle ligne de colle pour terminer.

Pour cela, faites un ligne de colle sur toute la longueur du rouleau, collez y le bord de votre rectangle de tissu, enroulez le tissu autour du rouleau, faites une nouvelle ligne de colle pour terminer.

 

Rentrez le surplus de tissu à l'intérieur du tube.

Rentrez le surplus de tissu à l’intérieur du tube.

 

Retrouvez avec votre doigt l'endroit où vous aviez percé le rouleau, sous le tissu, et percez le tissu au même endroit avec vos ciseaux (si comme moi vous n'avez pas de ciseaux à couture, vous allez détester cette étape).

Retrouvez avec votre doigt l’endroit où vous aviez percé le rouleau, sous le tissu, et percez le tissu au même endroit avec vos ciseaux (si comme moi vous n’avez pas de ciseaux à couture, vous allez détester cette étape).

 

Enduisez généreusement le trou de colle, et emboîtez es deux parties de votre présentoir. Laissez sécher. C'est TERMINE.

Enduisez généreusement le trou de colle, et emboîtez les deux parties de votre présentoir. Laissez sécher. C’est TERMINE.

 

Emballé c’est pesé.

Ils sont beaux mes bracelets, ils sont beaux.

Tremplin des créateurs
 

 

 

 

3 réflexions sur “#DIY #présentoir à #bracelets

  1. Pingback: skyforged

Laisser un commentaire

