Pour la fin des tests sur les animaux en Europe

Aujourd’hui encore, je me permet de sortir de la thématique de mon blog pour vous parler d’un sujet qui le tient à coeur et vous soumettre un appel à l’action URGENT.

Capture

Rappel des faits : la vivisection est *attention citation Wikipedia* « une dissection opérée sur un animal vertébré vivant, à titre d’expérience scientifique, en particulier dans le but d’établir ou de démontrer certains faits en physiologie ou enpathologie. D’une manière générale, elle désigne toute opération chirurgicale invasive à titre expérimental »

D’une certaine manière, on peut dire que nos médicaments, mais aussi nos cosmétiques et nos produits ménagers sont « testés et approuvés » par lapins, rats, chiens, chats, petits primates… auxquels on brûle les yeux, enfonce des clous dans le tête et autres joyeusetés (si vous êtes courageux/ses, vous pouvez toujours taper « vivisection » dans Google Image), tout ça pour des résultats moyennement fiables, puisque je le rappelle, nous ne somme ni des lapins, ni des rats.
*Alerte POINT GODWIN : Lors de la Seconde Guerre Mondiale, la vivisection a été pratiquée sur des humains. Inacceptable chez l’humain mais OK sur l’animal non-humain ? NON*

« STOP VIVISECTION donne la possibilité aux citoyens d’exprimer leur NON à l’expérimentation animale et d’exiger de l’Union européenne un parcours scientifique avancé, protégeant les droits des êtres humains et des animaux. »

Il reste très peu de temps pour atteindre l’objectif de 1 000 000 000 de signatures. Il vous sera demandé votre numéro de carte d’identité (pour prouver que vous êtes bien citoyen européen, les données seront détruites une fois la pétition remise).
Le temps presse ! Alors tout le monde signet fait passer le message ! http://www.stopvivisection.eu/fr

Tremplin des créateurs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s