DIY bracelet d’automne

Je sors de ma léthargie créative avec ce DIY un peu improvisé. J’avoue, avoir tiré de jolis éléments de ma commode à bijoux en me disant que je pouvais en faire quelque chose, sans avoir défini quoi à l’avance (si ce n’est le thème : l’automne).

Finalement le résultat ne me déplaît pas. Au point que le bracelet que je vais vous aider à faire vous-même est toujours à mon poignet 🙂

C’est parti !

diy bracelet automne 00

Il vous faut :

Tout n'est pas sur la photo, conséquence du fait que j'ai un peu improvisé.

Tout n’est pas sur la photo, conséquence du fait que j’ai un peu improvisé.

– Une pince coupante
– Une pince ronde
– Une pince plate
– 2 perles aux couleurs de l’automne (ou pas… comme vous préférez)
– Des breloques en forme de feuille? Autant que vous le voulez.
– 6 petits anneaux
– 1 fermoir
– 2 tiges (de préférence des tiges oeil, moi je n’en avait pas et je me suis débrouillé avec mes tiges à tête ronde)
– De la chaîne (de quoi faire trois fois le tour de votre poignet), à gros maillons ouverts.

Commençons.

diy bracelet automne 02
Coupez votre chaîne en trois. Chaque morceau doit faire la tour de votre poignet.

diy bracelet automne 03

Nous allons disposer perles et chaînes de cette façon. Il est important que vous visualisiez bien cette disposition pour ne pas vous emmêler les pinceaux par la suite.

diy bracelet automne 04

diy bracelet automne 05

diy bracelet automne 06diy bracelet automne 07Je n’ai pas de tige oeil, alors je transforme une tige à tête en tige oeil. Si vous avez des tiges oeil, zappez cette étape. Si vous êtes dans ma situation, coupez simplement la tête de votre tige et formez une boucle à l’extrémité.

diy bracelet automne 08Enfilez une perle sur la tige…

diy bracelet automne 09

diy bracelet automne 10diy bracelet automne 11Bouclez l’autre extrémité après avoir coupé l’excédent.

diy bracelet automne 12

diy bracelet automne 13

diy bracelet automne 14Insérez un anneau dans chaque boucle.

diy bracelet automne 15Répétez avec l’autre perle.

diy bracelet automne 16

diy bracelet automne 17Insérez votre première chaîne dans un des anneaux de la perle, par le maillon du milieu.

diy bracelet automne 18

diy bracelet automne 19Répétez de l’autre côté.

diy bracelet automne 20Voilà où nous en sommes.

diy bracelet automne 21Ouvrez un anneau de la deuxième perle…

diy bracelet automne 22Puis reprenez une chaîne que nous venons de travaillez. Insérez l’anneau dans son maillon central (où est déjà accrochée la première perle).

diy bracelet automne 23Nous en sommes là.

diy bracelet automne 24

diy bracelet automne 25Insérez la dernière chaîne dans le dernier anneau.

diy bracelet automne 26Nous en sommes là.

diy bracelet automne 27

diy bracelet automne 28Joignez les extrémités de droite dans un anneau.

diy bracelet automne 29Accrochez un fermoir au dernier anneau…

diy bracelet automne 30… et joignez-y les extrémités de gauche.

diy bracelet automne 31On pourrait s’arrêter là, mais c’est un peu tristounet. Et pas aussi automnal que je le voudrais.

diy bracelet automne 32

diy bracelet automne 33Ouvrez des maillons pour y glisser des breloques feuille (ou autre….) de façon aléatoire.

diy bracelet automne 34Et voilà.

A vous de jouer ! N’hésitez pas à commenter et partager ce tutoriel s’il vous a plu, et à me laisser voir vos créations !

Tremplin des créateurs

Laisser un commentaire

