DIY boule à neige

Noël est dans un mois maintenant ! Il neige dans certaines région (pas dans la mienne… Pas encore), les températures ont chuté, et perso je commence à plancher sévère pour la décoration DIY de ma maison. Sachant que j’ai des enfants, dont un en bas âge. Et qu’il me faut donc réfléchir à une déco « toddler-proof ».

Je m’éloigne un peu de l’idée créative que je voudrais vous présenter aujourd’hui.

boule à neige DIY 00

/!\ La réalisation de cette création nécessite l’utilisation de colle chaude, qui peut occasionner des brûlures. Si vous souhaitez la réaliser avec un enfant, utilisez une colle froide à prise lente ou effectuez vous-même les collages.

Matériel nécessaire :

boule à neige DIY 01

– Un bocal et son bouchon, de la taille de votre choix, mais sachez que plus le bocal sera gros, plus il vous faudra y mettre une grosse figurine. J’utilise un petit pot pour bébé vide, étant nounou et « bocomaniaque », il va sans dire j’en ai TOUT PLEIN.
– 
De l’eau
– Des paillettes, de la couleur de votre choix
Une figurine/un jouet, qui rentre dans le bocal
– Un pistolet à colle

C’est parti.

boule à neige DIY 02

boule à neige DIY 03

Collez la figurine à l’intérieur du couvercle, au centre.

boule à neige DIY 04

boule à neige DIY 05Remplissez le bocal d’eau.

boule à neige DIY 06

boule à neige DIY 07

boule à neige DIY 08

Saupoudrez généreusement de paillettes. Soyez créatifs, j’ai personnellement rajouté des n’étoiles 

boule à neige DIY 09Enduisez les bords du couvercle de colle chaude et vissez le rapidement sur le bocal.

boule à neige DIY 10

Retournez, agitez, c’est terminé !

Vous pouvez le poser, comme moi, sur le rebord de la cheminée, décorer votre table de fête, l’envoyer à papy-mamie si vous l’avez réalisé avec vos enfants…

Untitled-1

Une réflexion sur “DIY boule à neige

Laisser un commentaire

