Marché de Noël à Bratislava

marché de noel bratislava

Chaque année, mon mari et moi prenons une semaine pour nous reposer (« reposer » sous-entend : sans nos enfants), dans sa ville de naissance. Bratislava, Slovaquie. Nous y avons nos repères, nos petites adresses. Nous n’y faisons plus de tourisme et j’y prends de moins en moins de photos. Nous y allons pour nous dépayser, mais pas trop. Et on y mène un train de vie… d’huître. On ne fait rien de constructif, on apprécie de n’avoir rien à faire, de n’être pas sollicités, on vagabonde entre l’auberge (la même chaque année) et le café, où on se gave de Kofola (le Coca Cola local, avec un bien meilleur goût) et de bière slovaque à 12°. On va au cinéma voir des films en VO sous-titrés tchèque (c’est notre seule occasion de l’année d’aller au cinéma), on mange des burgers végétariens. On se promène après 20h main dans la main comme un couple sans enfants dans les rues de la vieille ville.

Y a pas plus slovaque que cette photographie

Y a pas plus slovaque que cette photographie.

D’habitude, nous partons entre juillet et octobre, mais cette année, nos emplois du temps respectifs ont voulu que l’on prenne nos vacances en décembre. La petite nouveauté cette année ont donc été les marchés de Noël et festivités de la Saint Nicolas (que nous avons essayé d’éviter du mieux que nous pouvons car nous sommes deux ours troglodytes, mais à l’auberge difficile d’échapper à la bringue, même barricadés dans nos chambres comme deux ermites mangeurs d’enfants).

L’occasion de faire des achats de Noël handmade, et de faire reprendre un peu de service à mon appareil photo. J’étais un peu rouillée de l’index.

marché de noel bratislava

marché de noel bratislava

IMG_2019

marché de noel bratislava

marché de noel bratislava

marché de noel bratislava

IMG_2023

J’ai bugué un petit moment devant le stand de gemmes… j’adore les pierres.

gemstones gemmes

gemstones gemmes

gemstones gemmes

gemstones gemmes

gemstones gemmes

Pour finir, une photo de mon mari et moi.

On est mignons, hein.

On est mignons, hein.

5 réflexions sur “Marché de Noël à Bratislava

  1. Mais LOL ! J’adore la photo de vous X’D

    Sinon, je confirme, tu me donnes encore plus envie d’y aller..

  2. Je retombe en enfance, quelle atmosphère magique ! Plaisir régressif ou la hâte d’être en vacances, ces photos me font voyager !

  3. Tout à fait d’accord avec Abigail, la photo de vous est top^^ Contente de lire que tu as profité de ton séjour là-bas. Concernant les pierres, as-tu pu résister? La quatrième photo en partant du bas donne de gros envie de craquage de Noël.

    • Non, j’ai pas pu résister 🙂 On a pris quelques cadeaux pour la famille et mon homme sachant que j’aime la malachite m’a pris une paire de boucles d’oreilles ❤

Laisser un commentaire

