« J’prends jamais de bonnes résolutions… »

« … de toute façon j’les tiens jamais. »
Je dis ça tous les ans.

Cette année, j’ai 25 ans. Le 6 janvier. Jour de la rentrée l’Epiphanie.

Et je m'appelle Elisabeth. Ca s'invente pas.

Et je m’appelle Elisabeth. Ca ne s’invente pas.

Il paraît qu’on a l’âge qu’on se donne, eh bien dans mon cas, ce n’est guère reluisant. Et pas parce que j’ai deux enfants et que je lis Marie-Claire Idées ! Parce que j’ai laissé ma jeunesse se consumer sans rien faire.

Cette année, je change d’approche.

Je ne prends pas de bonnes résolutions, si ce n’est celle d’arrêter de me trouver des excuses et de me plaindre de choses que j’ai la possibilité de changer, par moi-même.

Cette année, je me fixe des objectifs.

Cette année, je ne vieillis pas, je rajeunis. Je rattrape le temps perdu.
Sortir de l’obésité, désencombrer ma maison, faire des vidéos Youtube… faire ce qu’il me plaît, pas ce qui plaît aux autres.

Et c’est sur cette note personnelle, égoïste mais positive et, je l’espère, inspirante, que je vous souhaite une merveilleuse année 2014.

Et vous ? Quels sont les objectifs qui vous rendront fiers le 31 décembre prochain ?

8f29ae07c84858f17d4aec04d2ed0793

A lire également :

lesbonnesrésolutions

2 réflexions sur “« J’prends jamais de bonnes résolutions… »

  1. Alors moi, ça serait d’abord ENFIN valider un diplôme. Genre passer (et réussir) mon CAP ainsi que mon concours d’ATSEM après avoir foiré deux formations pour cause de grossesses intempestives. L’année de mes 25 ans, il serait temps. Et je fuck les gens qui me disent que j’ai dix ans de retard pour passer un CAP.

    Sinon, j’ai bien l’intention de me mettre au sport, j’hésite encore entre le roller derby et la capoeira. Et réussir à vendre notre appart, partir d’un bon pied dans le prochain, ne pas le laisser s’encombrer et se remplir de désordre, ne pas me laisser me complaire dans le marasme et la procrastination. Continuer à tricoter, arrêter de me comparer à ceux qui font mieux et plus vite. Avoir des jardinières sur le balcon, faire pousser des trucs que je kifferai manger. M’acheter ce pull Sea Shepherd que je reluque depuis des mois et ce dévidoir/bobinoir pour arrêter de me ruiner les genoux en mettant mes écheveaux en pelote à l’aide desdits genoux. Faire davantage d’activités artistiques avec mes petits. Lire, beaucoup, jamais trop. Arrêter de trop penser, de culpabiliser comme quoi j’aurais forcément dû faire mieux dans chaque chose que j’entreprends. Et te présenter ma fille, depuis le temps que j’en rêve.

    (J’en oublie certainement, tout cela est écrit sur l’instant, mais là faut que je revienne à la réalité, ma fille s’est réveillée et elle m’appelle avec force cris et moult pleurs.)

  2. J’adore ton article
    Pour moi non plus pas de bonnes résolutions que je ne tiens jamais car je les trouve finalement pas si bonnes puisqu’elles deviennent des contraintes à chaque fois
    Je vire les faux amis, et surtout les mauvaises personnes qui parlent de moi
    A vouloir être trop gentille j’me suis créer des ennemis qui croient que je m’imisce dans leur vie par intérêt alors que .. NOOON je suis juste trop gentille, pour de vrai, sans prétention
    Bref, je reste moi-même et les pas contents? ADIOS BYE BYE
    Rien de mieux ❤
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr

Laisser un commentaire

