Les crêpes et moi.

Il n’y a rien de spécial à affirmer que l’on adore les crêpes, dans la mesure ou les personnes qui n’aiment pas ça sont plus rares que les trèfles à quatre feuilles.

Oui, je sais, ce sont des pancakes.

Oui, je sais, ce sont des pancakes.

En revanche, j’ai longtemps prétendu ne pas savoir les faire.
La vérité est que je n’avais vraiment essayé qu’une fois de retourner une crêpe que mon frère était en train de faire, et que je l’avais massac un peu déchirée. J’en avais donc paresseusement tiré la conclusion précédemment énoncée.
De toutes façons, si je voulais manger des crêpes, je n’avais qu’à me pointer chez maman le week-end de la Chandeleur.

C’est lors de ma seconde grossesse qu’elle est arrivée. L’envie de crêpes. Inexpliquée, comme toutes les envies des femmes enceintes. Devant être satisfaite là tout de suite, comme toutes les envies des femmes enceintes.
Le drame, je ne savais pas faire les crêpes , chérichou non plus.

panique

Appel au secours sur Facebook.

Avalanche de « quoâ, tu ne sais pas faire les crêpes ? » Non mais allô, quoi, c’est comme si tu disais « Je sais pas faire cuire les coquillettes*. »

*(SI je sais faire cuire les coquillettes, c’est la compétence maternelle minimum)

Quelques explications plus tard, c’est le mâle qui se lançait dans l’aventure crêpière afin d’assouvir le caprice de son Kinder Sur de sa femelle en période de gestation.

Il s’est dévoué jusqu’à l’accouchement et m’apportait mes crêpes à la maternité. Dieu bénisse cet homme, sans lui je serais morte, car ayant signalé mon végétarisme, on ne m’apportait à grailler que des légumes… Des légumes d’hôpitaux.

carrots

Et puis j’ai pris le relais jusqu’à devenir docteur ès crêpe. Docteur ès crêpes au lait et aux oeufs…

En période de transition vers l’extrêmisme le végétalisme, je ne suis pas encore parvenue à faire des crêpes vegan correctes. Par quoi remplacer les fichus oeufs ? Quelles proportions de quels ingrédients pour que la crêpe tienne ? Jusqu’à il y a quelques jours, j’étais toujours aussi désespérément ignorante.

Et Dieu créa Melle Pigut et sa recette de crêpes végétales faciles. Si ce week-end, je foire mes crêpes, je promets de ne plus essayer d’en faire ! Pendant quelques temps.

CrepesVegetalesVarieesPIGUT-550x388

(c)Pigut

Prêts pour la Chandeleur ?
Qu’allez-vous mettre dans vos crêpes ?

3 réflexions sur “Les crêpes et moi.

  1. Je sais que tu sauras les faire et te faire plaisir, lis bien tout l’article pour être sûre de ne rien rater pour la 1ère fois, mais tu verras que c’est aussi simple même plus que les crêpes « classiques » !
    Moi j’adore y mettre de la purée d’amande ou de cacahuète et de la salade de fruits frais… ou alors du yaourt de soja, un peu de sucre et de citron, miam.
    Bonne chandeleur !

Laisser un commentaire